Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les jeunes du Triathl'Aix
  • : Anecdotes, photos, résultats.. Tout sur les jeunes triathlètes d'Aix. Si vous voulez participer au blog, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos, articles ... Contacts:
  • Contact
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 13:54

Un courte distance avec au menu la montée de l'Alpe et une course à pied à 2000 mètres d'altitude a de quoi faire souffrir même les plus grands: crampes pour J.Loy et défaillance pour H.Faure. Sur les six cent cinquante partants, le plateau était aussi impressionnant (Reboul, Zamora, Shaw, Borgia, Morel) que le décor de cette troisième édition du triathlon Cyrille Neveu.
Côté aixois, David, Olivier, Ronan et d'autres moins connus (pour moi) avaient fait le déplacement pour affronter les 21 virages de la montée mythique. Dans une eau proche des 15°C (petit passage à 10°C derrière la deuxième bouée), les 1200 mètres de natation n'ont pas créés d'écarts exceptionnels, à l'inverse des trente kilomètres de vélo survolés à plus de 18km/h de moyenne. La chaleur étouffante et la course à pied en altitude ont fini le travail, mais l'organisation parfaite, le caractère international de cet évènement et le décor magnifique ont fait de ce triathlon une franche réussite.
Côté performance, la course est remportée par Bertrand Billard devant J.Loy. Hervé Faure, double vainqueur en titre de ce CD, finit 17ième. Ronan finit deuxième aixois en 83ième position, devant moi (101ième et 70ième meilleur montée du col en 1h03). David finit 262ième, malgrè une indisposition à la sortie de l'eau.
Prochain rendez-vous, les triathlons de Vitrolles et d'Istres. A Istres, l'équipe BG Team est, désormais, composée: Vince, Val, Benji, Ronan et moi. Pression pour la GB Team?   

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
magnifique le @ !!
Répondre
F
beh moi jvais m'acheter un vélo solex pour pouvoir suivre la fleche noire!! pis vraiment cette tri elle déchire,y vont haluciner les kiwis
Répondre
B
salut les bgvoilà c'était pour vous faire un petit coucou,j'espère que vous allez bien!je rentre en cours le 8 septembre à grenoble donc d'ici là n'hésitez pas à m'appeler pour qu'on se fasse des sorties vélo (par contre je suis juste entrainé en buvage de bierre,c'est tout ce qu'on apprend en faisant le tour d'europe en stop=)d'ailleurs, j'ai trouvé la ville des BGettes, c'est Bratislava en Slovaquie.....c'est vraiment halucinant.....bises à tous, à bientot
Répondre
T
Laurent, sale chien de la casse !! Tu cherches déjà des escuses pour le défi contre les BG surentrainer ! N' est pas peur petit Laurent, tu vas devoir faire la course à pied !!!!!
Répondre
Y
Pow le retour de laurent. A 3, tu perd rien du tout, par rapport à nous. On l'a vu à avignon, où on s'est fait battre par pas mal déquipe de 3.En vélo, fo mm ke l'on est une meilleure coordination tous ensemble... Ca sera un bon match
Répondre